Éditeur d’Histoire Moderne

Éditeur d’Histoire Moderne

BIENVENUE sur la page de notre collection de fascicules Illustoria, période Histoire Moderne (HM). Nos titres ici vont de la fin du Moyen Âge à la Révolution française. Nous vous proposons : La conquête russe du Caucase (2e éd.) // Les Hospitaliers et la mer // L’expédition de Gigeri // 1793, le siège de Lyon // La dernière famille royale de France.

Découvrez nos fascicules d’Histoire Moderne

Le titre et le lien « lire plus », sous chaque phrase d’accroche, vous conduisent à la fiche-produit du livre de votre choix, où sont regroupées les informations nécessaires à vos achats en ligne 100 % sécurisés : prix, résumé du livre, description, informations complémentaires, biographie et interview de l’auteur.

Iaroslav lebedynsky

La conquête russe du Caucase (2e éd.)

La conquête du Caucase a été l’une des principales entreprises coloniales de l’empire de Russie. En moins d’un siècle, les Russes ont refoulé Ottomans et Perses et subjugué les nombreux peuples de la région, souvent au prix de durs combats. Ce fascicule, dans sa 2e édition revue et corrigée, revient sur l’histoire de ce long conflit, aux conséquences encore sensibles aujourd’hui…

J'achète sur...

Plus de livres d’Histoire Moderne…

La conquête russe du Caucase (1re éd.)

La conquête du Caucase a été l’une des principales entreprises coloniales de l’empire de Russie. En moins d’un siècle…

J'achète sur...

Les Hospitaliers et la mer

Ordre devenu maritime, Les Hospitaliers pratiquent la guerre navale et la course depuis Rhodes et Malte…

J'achète sur...

L’expédition de Gigeri, 1664

Ce fascicule raconte l’histoire de l’expédition que Louis XIV jeune organisa avec Colbert contre le royaume turc d’Alger…

J'achète sur...

1793, le siège de Lyon

Dans l’été 1793, la seconde ville française a été déclarée en état de « rébellion » par la Convention nationale, assiégée et bombardée…

J'achète sur...

La dernière famille royale de France

Entre 1770 et 1793, les destins de Louis XVI et de son épouse Marie-Antoinette ont basculé du conte rose à la tragédie…

J'achète sur...
Shares
Share This