Éditeur d’Histoire Moderne

Éditeur d’Histoire Moderne

BIENVENUE sur la page Histoire Moderne de notre collection de fascicules Illustoria. Les sujets historiques abordés ici vont de la fin du Moyen Âge à la Révolution française. Nos auteurs sont réputés pour leur grande érudition ou leurs recherches universitaires. Faites votre choix parmi des thèmes aussi variés que la synthèse d’Anne Brogini sur l’Ordre devenu maritime des Hospitaliers, l’expédition de Louis XIV en Algérie de Bernard Bachelot, la conquête russe du Caucase de Iaroslav Lebedynsky, etc.

Découvrez nos fascicules d’Histoire Moderne

L’édition la plus récente figure ci-dessous. Les publications précédentes vous sont proposées à la suite. Le titre et le lien « lire plus », sous chaque phrase d’accroche, vous conduisent à la fiche-produit du livre de votre choix, où sont regroupées les informations nécessaires à vos achats en ligne 100 % sécurisés : prix, résumé du livre, description, informations complémentaires, biographie et interview de l’auteur.

Couverture La conquête russe du Caucase Iaroslav Lebedynsky

Iaroslav lebedynsky

La conquête russe du Caucase

La conquête du Caucase a été l’une des principales entreprises coloniales de l’empire de Russie. En moins d’un siècle, les Russes ont refoulé Ottomans et Perses et subjugué les nombreux peuples de la région, souvent au prix de durs combats…

J'achète sur...

Plus de livres d’Histoire Moderne…

Couverture Les Hospitaliers et la mer Anne Brogini

Les Hospitaliers et la mer

Ordre devenu maritime, Les Hospitaliers pratiquent la guerre navale et la course depuis Rhodes et Malte…

J'achète sur...
Couverture L'expédition de Gigeri, 1664 Bernard Bachelot

L’expédition de Gigeri, 1664

Ce fascicule raconte l’histoire de l’expédition que Louis XIV jeune organisa avec Colbert contre le royaume turc d’Alger…

J'achète sur...
Couverture 1793, le siège de Lyon Michel Biard

1793, le siège de Lyon

Dans l’été 1793, la seconde ville française a été déclarée en état de « rébellion » par la Convention nationale, assiégée et bombardée…

J'achète sur...
Couverture La dernière famille royale de France Annie Duprat

La dernière famille royale de France

Entre 1770 et 1793, les destins de Louis XVI et de son épouse Marie-Antoinette ont basculé du conte rose à la tragédie…

J'achète sur...

Shares
Share This